Le Questionnaire de Proust

Publié le par Nadia

Le bonheur parfait selon vous ?
Celui que l'on procure à ceux qu'on aime.

Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?
L'arôme d'un café

La dernière fois que vous avez explosé de rire ?
Hier, au restaurant avec des amis

Quel est votre trait de caractère principal ?
Impulsive

Votre principal défaut ?
Curieuse et optimiste

À quelle figure historique vous identifiez-vous le plus ?
J'aurais aimer vivre dans un harem, des mille et une nuits

Quels sont vos héros, aujourd'hui ? Ceux de romans ou ceux de la vie courante ?
Naufrage, Heliodore, Yesmina, et aussi, Umberto Ecco, Albert Einstein, Zola, Guaddafi, Leopold Sedar Senghor,

Votre héros de fiction ?
Largo Winch

Votre voyage préféré ?
En rêve ... mais une crosiere sur l'amazone me tente :-)

Quelle est la qualité que vous préférez chez un homme ?
l'honnêteté

Et chez une femme ?
la même

Vos écrivains préférés ?
Difficile de choisir, ils sont si nombreux, mais je citerais Paulo Coelho, Torey L. Hayden, Lewis Carroll..

Vos compositeurs préférés ?
Sinclair, Martin Rappeneau...

La chanson que vous sifflez sous la douche ?
Des comptines

Votre livre culte ?
Cendrillon

Quel est le classique de la littérature qui vous tombe des mains ?
La comedie Humaine

Votre film culte ?
Géant, avec James Dean

Vos peintres préférés ?
Warhol, Botero

Quel fut votre premier choc esthétique ?
Quand j'avais 12 ans, ma grande soeur s'est décoloré les cheveux, et je ne l'ai pas reconnue

Votre boisson préférée ?
Eau petillante

Quels sont les lieux communs qui vous agacent ?
Les transports publics, et les cafés d'Ennasr

Que considérez-vous comme votre plus grande réussite ?
toutes mes amitiés actuelles

Votre plus vif regret ?
Ne pas être célèbre

Quel talent voudriez-vous avoir ?
un quelconque talent dans la recherche scientifique

Votre chef-d'Œuvre inconnu ?
Un ragoût aux petits poids

Votre plus grande déception ?
l'amour avec des capotes

Votre devise ?
No regrets

Comment aimeriez-vous mourir ?
Au front

Quel serait votre épitaphe ?
"Ô terre, soit légère sur son corps"

Si vous rencontriez Dieu, qu'aimeriez-vous qu'il
vous dise ?
"Je suis impatient de te rencontrer"

Publié dans nadia-coquine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Le bonheur parfait selon vous ?Voir mes parents fiers de ce que je suis<br />  <br /> <br /> Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?la voie de mon père qui appelle ma mère : « 7bibaa winou sabatti ou sont mes lunettes »  <br />  <br /> <br /> La dernière fois que vous avez explosé de rire ?Samedi derniers 05/08/06<br />  <br /> <br /> Quel est votre trait de caractère principal ?Spontané et optimiste<br />  <br /> <br /> Votre principal défaut ?Nerveuse impulsive et gourmande<br />  <br /> <br /> À quelle figure historique vous identifiez-vous le plus ?chahrazed<br />  <br /> <br /> Quels sont vos héros, aujourd'hui ? Ceux de romans ou ceux de la vie courante ?Nadia :) sinon les héros imaginaires sont trop au point que je n’arrive pas à choisir...<br />  <br /> <br /> Votre voyage préféré ?Espagne et surtout « Grenade » sinon je rêves d’aller au Mexique et Srilanka<br />  <br /> <br /> Quelle est la qualité que vous préférez chez un homme ?qu’il soit mystérieux sure de lui, tolérant et intéligent<br />  <br /> <br /> Et chez une femme ?tendre, courageuse et tolérante<br />  <br /> <br /> Vos écrivains préférés ?arabe : EL mese3di, jobran khalil jobra et 7anna mina<br />  <br /> <br /> Français : balzac Paul valery, merleau ponty et francois augiéras<br />  <br /> <br /> Vos compositeurs préférés ?Mozart<br />  <br /> <br /> La chanson que vous sifflez sous la douche ?ca dépend de mon état d’ame …. mnt je ne suis pas sous la douche et au fond de moi je siffles la chanson de «  julia butoss » : «  robama tasloubouni a5ira chibrin min tourabi…. lakin saou9awim sa ou9awim… »<br />  <br /> <br /> Votre livre culte ?Jou7a wel mousmar :)<br />  <br /> <br /> Quel est le classique de la littérature qui vous tombe des mains ? « al cha7adh » de Nejibh ma7foudh<br />  <br /> <br /> Votre film culte ?Ghost et cité des anges<br />  <br /> <br /> Vos peintres préférés ?Nicola de stal, picasoo, Cézanne, Leonardo de Vinci et Michael ange<br />  <br /> <br /> Votre boisson préférée ?Eau et boisson énergétique<br />  <br /> <br /> Quels sont les lieux communs qui vous agacent ?Les transports publics, et les foires (souk et jom3a de Mahdia) :)<br />  <br /> <br /> Que considérez-vous comme votre plus grande réussite ?Mes études et mes amitiés actuelles<br />  <br /> <br /> Votre plus vif regret ?ne pas continuer à jouer le «  hand ball »<br />  <br /> <br /> Quel talent voudriez-vous avoir ?maîtriser tt les langues<br />  <br /> <br /> Votre plus grande déception ?<br />  <br /> <br /> ce qui c’est passé et ce qui passe actuellement à nos frères et sœurs arabes ( les guerres)Votre devise ?<br />  <br /> <br /> L’amour<br />  <br /> <br /> Comment aimeriez-vous mourir ?naufragé<br />  <br /> <br /> Quel serait votre épitaphe ?l’art est plus spirituel que la religion<br />  <br /> <br /> Si vous rencontriez Dieu, qu'aimeriez-vous qu'ilvous dise ?<br />  <br /> <br /> Bk de choses<br />  <br /> <br /> 1)     je t’aime<br />  <br /> <br /> 2)     tu es folle<br />  <br /> <br /> 3)     Tu seras juger selon tes intentions !!<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
Le bonheur parfait selon vous ?La paix intérieure, la santé et l’amour (au sens large)<br /> <br /> Qu'est-ce qui vous fait lever le matin ?<br /> <br /> La dernière fois que vous avez explosé de rire ?<br /> Ce matin<br /> <br /> Quel est votre trait de caractère principal ?Spontanée<br /> <br /> Votre principal défaut ?<br /> Passionnée<br /> <br /> À quelle figure historique vous identifiez-vous le plus ?<br /> Elyssa ou Didon<br /> <br /> Quels sont vos héros, aujourd'hui ? Ceux de romans ou ceux de la vie courante ?Bourguiba, Mandela, Malcolm X<br /> <br /> Votre héros de fiction ?<br /> Sherlock Holmes<br /> <br /> Votre voyage préféré ?Amérique du sud ou Asie.<br /> <br /> Quelle est la qualité que vous préférez chez un homme ?L’honnêteté, le civisme et j’aimerai qu’il soit cultivé<br /> <br /> Et chez une femme ?Idem + tendresse et finesse<br /> <br /> Vos écrivains préférés ?Paulo Coelho, Boris Viand, Patrick Suskind, Tahar Ben Jalloun..<br /> <br /> Vos compositeurs préférés ?<br /> Mozart, Litsz et Pascal Obispo<br /> <br /> La chanson que vous sifflez sous la douche ?Des chansons de Hedi Jouini et bizarrement I’m singing in the rain de Sinatra<br /> <br /> Votre livre culte ?Le Prince (Machiavel)<br /> <br /> Quel est le classique de la littérature qui vous tombe des mains ?Les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau<br /> <br /> Votre film culte ?Forrest Gump<br /> <br /> Vos peintres préférés ?Van Gogh, Rambrandt et mon petit neveu<br /> <br /> Quel fut votre premier choc esthétique ?La découverte du clitoris<br /> <br /> Votre boisson préférée ?L’eau <br /> <br /> Quels sont les lieux communs qui vous agacent ?Les plages le dimanche et les jours fériés<br /> <br /> Que considérez-vous comme votre plus grande réussite ?Ma vie<br /> <br /> Votre plus vif regret ?Je n’en ai pas<br /> <br /> Quel talent voudriez-vous avoir ?L’écriture <br /> <br /> Votre plus grande déception ?Les humains<br /> <br /> Votre devise ?Tolérance <br /> <br /> Comment aimeriez-vous mourir ?Sans m’en rendre compte<br /> <br /> Quelle serait votre épitaphe ?<br /> Je ne sais pas<br /> Si vous rencontriez Dieu, qu'aimeriez-vous qu'ilvous dise ?Que je n’ai jamais fait du mal aux gens que j’ai aimé et qui m’ont aimé.
Répondre
E
Au hasard du NET<br /> Ton Blog! J'aime bcp!<br /> Que ferait le monde sans optimisme voyons? C'est la seule arme de la Paix qui nous reste en main...<br /> @micalement
Répondre
N
C'est un optimisme poussé a l'exces. pour moi, c'est une qualité, mais tout le monde me dit que je suis folle. Donc, c'est un défaut pour les autres.
Répondre
N
@ NADINE  depuis quand l'optimisme est un defaut ? :)
Répondre